Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-[ COLLèGUES de COLLèGE ]-
30 mars 2005

Mickaël NICOLINI : de 3 à 27 ans, une vie en 12 images...aïe aïe AÏE !!!

   

Hé bien c parti les enfants, je donne l'exemple, j'ai pas peur de rien, j'assume à mort toutes mes têtes, surtout kan c pour une bonne cause : le rire.
(bon ok, j'ai l'air plus souriantsur le début ke sur la fin, mais bon.)
Enfin je vous le dit : non, le ridicule ne tue pas !

alors envoyez moi de la bonne photo d'époque !!!!!
see you all very soon

01

024

03

04

05

061

071

082

093

10

11

121

Et voilààààà !!! ya pas plus récent !

Ah bah oui d'ailleurs, moi aussi keske j'ai fait depuis toutes ces années ?
Mmmmh, voyons...
En plus encore une fois, je ne sais pas trop sous kel point de vue raconter ma vie ! relationnel ? scolaire ? professionnel ? bon je vais faire un mix !
-alors donc pendant l'hiver 1990/1991 on a déménagé avec mes parents pour partir en Lot-et-Garonne (en Aquitaine, à 1h30 de Bordeaux (déménagement épique genre passage de la Bérézina, un exode dans la neige, passage par des routes sibériennes avec des dizaines de poids lourds renversés dans le fossé, creusage avec la pelle pour passer les cols, bref truc de fou traumatisant !).
-Là-bas arrivée à Miramont-de-Guyenne, une petite ville de 5000 habitants dans un pays tout plat plein de gens (pour moi qui descendait de la montagne déserte, c'était la CIVILISATION, la grande ville, koi...). j'y ai fait ma fin de 4eme et ma 3eme, R.A.S rien à signaler.
-pendant ce temps-là nous avions construit de toutes pièces un joli petit Musée Conservatoire du Parchemin et de l'Enluminure, qui s'est ensuite déplacé dans une autre petite ville ki s'appelle comme Marguerite. Duras, donc.
-Puis une petite seconde au Lycée de Marmande, mégalopole tentaculaire de 30 000 habitants (dans un petit lycée catho craignos rempli de petit bourges et de têtes brûlées virés de tout les lycées du coin) (mais c tai soit les bigots, soit le lycée public ki craignait bien à l'époque avec ses dealers, ses racketteurs et ses profs tabassés).
-Bon et puis à la fin je savais pas si je voulais aller en "S" ou en "L" ... zimaginez le flip ? c tai trop grave com décision, ça entraînait trop de conséquencesdont je ne saisissais pas la portée à l'époque, alors bon, moi genre pas pressé, j'ai refait une petite seconde, histoire de voir...
Puis Première et Terminale, en Littéraire finalement, trois langues anglais/espagnol/ allemand et anglais renforcé en plus histoire de bien enfoncer le clou.
-Entre temps mes parents avaient ENCORE déménagés ( c tai déjà la 5eme fois depuis 18 ans!) mais seulement à 10 km de là dans une belle ruine à la campagne qu'on a tout retapé avec nos petites mimines, et où ils habitent toujours.
-Bon et puis pendant la terminale un soir mon vieux est entré dans ma chambre et m'a demandé si ça me disait d'aller passer une année kelkepart dans le monde, tout frais payés par le programme d'échange d'étudiant du Rotary Club. "Genre ça pourrait être kelkepartau japon, en amérique du nord ou du sud, en inde, en australie ou ailleurs". -"Ah ? Bah, pourkoi pas ?"
-et bon c tai le Mexique. j'y suis resté un an. Big Chock. truc de ouf. Bcp à raconter! Trop en fait ! Mais bon, c com Nadège, si yen a que ça interesse !!!
-A mon retour j'avais tellement d'anglais et d'espagnol dans la tête que je suis allé à l'université en LEA anglais /espagnol ( pas très original).
-j'ai passé mon DEUG et au bout je me suis rendu compte ke je n'avais VRAIMENT pas une âme de commercial mais plutôt d'artiste, alors bon.
-ben je suis allé en Arts Plastiques, koi. j'en suis en 3eme année de Maîstrise à me la couler douce. En ce moment je me balade même en Histoire de l'Art, 1ere année ( ce mec va rester étudiant toute sa vie ou koi?)

-j'ai vécu deux ans en cité U sur le campus( ça forge le caractère !), puis dans une colocation en centre ville de Bordeaux, et dans d'autres petits apparts. Ben d'ailleurs c de là ou je vous écris, depuis ma caverne/tour d'ivoire du quartier populo de Bordeaux.
-j'ai eu kelkes groupes de musique, fait kelkes disques et démos, kelkes concerts pépères et ces temps-ci je me recherche une autre formation rock.
-j'ai été tuteur en atelier vidéo à la fac pendant deux ans, je donne aussi des cours de photo et de vidéo depuis trois ans.
-je bosse des fois dans l'accueil ERASMUS, des étudiantes étrangères (oui bon des étudiants aussi, un peu...), qui viennent s'installer sur Bordeaux.
-Je suis aussi Maître d'internat (bon chuis pion, koi !) dans des petits lycées pas loin depuis 3 ans, histoire de vivre d'autre chose que des bourses du CROUS et des allocs !!!
-et depuis kelkes années je bosse dans diverses associations à caractères artistiques. Ca paye pas mais Mon dernier collectif "A.R.T art rocking target" est en train de faire du bruit dans la city. j'ai bien l'intention de continuer les petits jobs à mi-temps histoire d'avoir du temps pour faire ce ki me plaît, pour me consacrer à l'aaaaaaart...
...et à la fêêêêêête !!!
yeah.
Rock'n'Roll.

Publicité
Publicité
Commentaires
-[ COLLèGUES de COLLèGE ]-
Publicité
Archives
Publicité